Tanzanie
Avant de vous montrer des photos du pays, voici quelques infos: Le nom Tanzanie est une contraction de Tanganyika et de Zanzibar. Ces deux pays ont fusionné en 1964 pour former l'actuelle Tanzanie. Dar es Salaam avait été choisie par les allemands à la fin du XIX ème siècle pour être la capitale du fait de sa situation géographique en bord de mer. La baie étant profonde, il était facile aux bateaux d'accoster. La Tanzanie ou plutôt le Tanganyika et Zanzibar ont été colonisés par de nombreux pays au fil des siècles: Portugais, Sultan d'Oman, britanniques et allemands se sont succédés et battus pour coloniser ce pays aux nombreuses richesses.
La capitale administrative est Dodoma; Dar es Salaam ( ancienne capitale) reste la capitale commerciale. Drapeau de la Tanzanie La langue officielle est le Kiswahili: un mélange de langue bantoue ( d'Afrique centrale, orientale et australe) et d'arabe. Le Kilimandjaro culmine à 5 895 mètres. C'est le plus haut sommet du continent africain.
La monnaie locale est le shilling tanzanien: 1000 shillings valent environ 4 francs français Avec 1 000 shillings, un Muzungo ( blanc) peut acheter 1 kg de tomates ou de carottes chez un petit marchand; ou presque 2kg dans la rue. Avec 500 shillings on peut acheter 1 pastèque ou un gros régime de petites bananes ( environ 20 bananes). Un plat de 2 belles langoutes vaut environ 9 000 shillings...on aurait tord de s'en priver!
Dans la nuit de vendredi à samedi 30 sept., le gouvernement a décidé de "nettoyer le pays", et a fait détruire au bullodozer toutes les petites cabanes en bois le long des routes. Petites épiceries, marchands de fruits et légumes, de vêtements, bouchers... tous ont disparu. C'est bien triste. On croise beaucoup de Masais dans les rues. Ils ont souvent des emplois de gardiens car ils font peur à cause de leur culture guerrière.

Carte de la Tanzanie, pour situer le pays sur la région de l'Afrique de l'est:

Si vous avez tout lu, vous pouvez maintenant aller voir les photos: