Du 25 février au 12 mars 2006

 

Et voilà, nous sommes de retour à Watamu..on pensait pourtant que c'était la dernière fois lorsque nous y sommes allés en janvier! Cette fois, nous y sommes partis avec des amis, vous les verrez sûrement sur les photos: Christophe, Maggy et leur fils Mattias, un grand copain des filles. Chloé, Léa et Mattias à la chasse au crabe après le dîner.
Je suis maintenant enceinte de 7 mois, tout va bien!
poisson cocher et linckia laevigata ou étoile de mer bleue!
Crabe trapezia rouge: toxique, ne vit que dans les coraux pocillopora. Léa et Mattias admirent les poissons dans les trous du plateau corallien juste devant l'hôtel.
Pour faire sortir les murènes de leur trous, rien ne vaut un morceau de saucisse!!! murène Les filles équipées pour aller faire du canoë.
glassfish: on voit à travers, c'est rigolo! On voit à travers les petits poissons! raie pastenague à pois bleus miam miam Huitre crète de coq poisson feuille
Promenade en bateau à voile sur un bras de mer s'enfonçant dans les terres.
Fallait pas éternuer!
Enfin une photo où nous sommes tous!
Spondyle ou huitre à charnière: bébé poisson empereur Poisson ange africain : très rare, il vit à l'ombre des récifs dans les endroits riches en coraux Thierry a rapporté toutes ces photos de poissons de ses nombreuses sorties plongée. Gastéropode: chromodoris lochi
La mer est très chaude, un vrai bonheur.
Les filles n'ont plus du tout peur des vagues... Petits marchands sur la plage.On y trouve des paréos, des sacs, des objets en bois, et on peut même se faire tailler des vêtements dans les paréos.
Les enfants dans la piscine. Ils ont passé beaucoup de temps au club enfants qui propose de nombreuses activités.
Tortue verte Murène à pois
Essayage de collier pour Chloé chez les petits marchands de la plage.
Canthigaster à selle Poisson pierre Etoile coussin granuleuse Murène ondulante
Tortue verte L'hôtel participe à des opérations de lâché de tortues. Celles-ci sont souvent rapportées par des pêcheurs qui les prennent dans leurs filets. Les organisations de protection sont très contentes car les tortues pêchées étaient le plus souvent revendues au marché noir par les pêcheurs qui en obtenaient un bon prix. Or ces derniers les ramènent maintenant de plus en plus malgré une compensation financière inférieure. je cherche son nom...
Dégustation de noix de coco fraîches: dans l'ensemble nous préférons la chaire au jus. Et voilà comment faire une jupe et un superbe chapeau!
Gastéropode: je chercher son nom, mais n'en ai encore jamais vu d'une telle couleur! crevette danseuse: elle se déplace par mouvements saccadés. Avant de repartir, les filles se sont faire faire des petits dessins au henné: un dauphin pour Léa et une tortue pour Chloé.
 
Revenir à la page du Kénya  
Kwaheri!
Revenir à la page d'accueil du site  
Kwaheri! Aller directement: