LEA EN JORDANIE

MAI 2000 / OCTOBRE 2000


24 Mai 2000, j'ai 1 mois et arrive juste de prendre l'avion pour retrouver mon Papa en Jordanie! Au fait, je m'appelle Léa et suis née le 24 avril 2000.
Cette vallée, située au sud-est de Amman, est bien connue pour ses nombreuses couleurs; le sable varie en effet du rouge au jaune et ses montagnes du noir au jaune. Mais c'est au coucher du soleil qu'elle prend toute sa splendeur.

On y a découvert de nombreuses traces laissées par des tribus nomades comme des temples nabatéens ou des gravures bédouines.

Le dromadaire n'est pas ici un animal de foire mais bel et bien un moyen de transport toujours utilisé par les nombreux bédouins. Attention, ils ont une fâcheuses tendance à traverser l'autoroute sans regarder s'il vient ou non une voiture! le lendemain de notre arrivée, Lina notre voisine palestinienne est venue nous voir. Sa famille habite Naplouse.
Au Mont Nebo; c'est dans ces collines que Moïse serait enterré. Les jordaniens sont extrêmement gentils, tous ont le sourire et nous arrêtent pour dire bonjour, toucher Léa, lui offrir un cadeau: nous avons ainsi ramené des bijoux, des peluches, des bouteilles de sable à son prénom...
La mer morte est le point le plus bas de la terre: 400 mètres en dessous du niveau de la mer. C'est aussi la mer la plus salée au monde. De nombreux fjords se jettent dans la Mer Morte. L'eau arrive des montagnes et est donc très pure.
Beaucoup de personnes viennent ici se baigner, et nous avons même rencontré un groupe de bédouins, étonnés de nous trouver ici à nous rafraîchir!
Le souk: nous y allons régulièrement, c'est un enchantement: les odeurs, la foule, le bruit, le marché aux oiseaux, les centaines d'articles accrochés devant les boutiques..Léa n'en perd pas une miette!
Aqaba: nous y allons très souvent. Papa plonge et avec Maman, nous profitons de la piscine! Mais c'est tout de même dans la Mer Rouge que j'ai prit mon premier bain de mer!!
Le quartier des bijouteries: sans commentaire.
Jerash, cette cité romaine fut un carrefour commercial très important. La cité est dans un état de conservation incroyable.

La place ovale.

Il faut aussi aller voir le Petit Théâtre, traverser le Cardo Maximus, cette allée bordée de colonnes immenses..

 

 

Cliquez ici pour aller à la page sur Pétra.

POUR REVENIR A MA PAGE D'ACCUEIL, C'EST ICI ...